Commune de Bourcefranc-Le Chapus

Accueil / Vie locale / Les camping-cars

Les camping-cars

Le stationnement des camping-cars est réglementé sur la commune de Bourcefranc-Le Chapus depuis 2005 avec l'instauration d'une régie municipale afin de percevoir la taxe sur les aires payantes.
Depuis le 22 mai 2006, par arrêté municipal n°06/050, la zone est taxée entre 22h00 et 9h00.
Dans ce créneau horaire, le stationnement est interdit aux véhicules habitables sur l'ensemble de la commune à l'exception de l'aire aménagée et du parking face au marché.

Aires réservées aux camping-cars :
  ~ aire gratuite au parking de l'ancienne gare routière, à proximité des commerces au coeur du centre ville (24h maximum).
  ~ aire payante sur le parking du "bois de pins" où la sécurité des usagers est assurée notamment par le jalonnement de la piste cyclable avec vue imprenable sur le pertuis de Maumusson, accès direct sur la mer et aire de pique-nique.

Une borne de service est située à côté du camping municipal "La Giroflée", route touristique. Elle permet la vidange des eaux usées, le ravitaillement en eau potable et en électricité.

Depuis 2008, les boulangers de Bourcefranc-Le Chapus passent, à 9h00 en juillet-août, sur les aires payantes pour proposer leurs produits.

A l'emplacement du "bois de pins" un horodateur à pièces et cartes bancaires a été installé. Il permet la perception de la taxe toute l'année. Le site est placé sous vidéo-protection.
L'espace sera ensuite réaménagé pour améliorer l'accueil et l'information des camping-caristes séjournant sur notre territoire.

Tarifs :
  ~ 3,00€ : le jeton ravitaillement eau + vidange. Vendu à la Mairie et à l'Office de Tourisme.
  ~ 7,50€ : zone payante de 22h00 à 9h00.

  ~ Schéma de stationnement pour les camping-cars